Vous avez décidé de prioriser votre bien-être et vous relaxer chez vous pourtant votre cœur balance toujours entre un jacuzzi ou une piscine ? C’est tout à fait normal, ces deux installations ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Mais alors que choisir ? Pour quelles raisons la plupart des particuliers optent pour un spa jacuzzi ? Pour vous aider, nous allons vous apporter quelques conseils d’expert et faire le point sur le sujet.

Les bienfaits du jacuzzi pour votre santé

Il existe un large choix de spas, à découvrir dans cet article sur le sujet. Surtout très agréable et stimulant le bien-être, un moment seul ou accompagné dans un spa jacuzzi a d’énormes avantages sur la santé. Ses avantages profitent à toute votre famille et vous permet ainsi d’allier plaisir et santé dans un moment de détente optimal.

Spa jacuzzi - amélioration santé

Pour une meilleure santé cardiovasculaire

Tout d’abord, l’eau améliore la santé cardiovasculaire. Il a été prouvé qu’une immersion dans de l’eau chaude, exerce une pression sur le corps et fait ainsi travailler le cœur. Pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, avoir un spa jacuzzi est donc particulièrement bénéfique. L’immersion dans l’eau chaude stimule également le sommeil. L’eau va détendre vos muscles et donc amener à la relaxation et au bien-être. Avant de vous coucher ou si vous souhaitez faire une longue sieste reposante, un moment dans le spa jacuzzi permet de traiter insomnie et trouble du sommeil très facilement.

Destresser dans son jacuzzi

Pour déstresser

Les bains de jacuzzi ont également un effet immédiat et rapide. Que cela soit pour déstresser ou pour trouver confort et bien-être, en général un bain de 20 minutes suffit. L’eau chaude en plus de la projection de bulle va très vite agir sur l’organisme. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez être massé dans votre jacuzzi ou encore boire une tisane chaude. Même très fatigué donc, vous ressentirez tous les bienfaits de cette thérapie au bout de quelques minutes.

Regain d'energie -Caldera spa jacuzzi

Pour un regain d’énergie

Un bain dans un spa jacuzzi est à tous les coups un excellent moyen de combattre stress, fatigue ou anxiété. Après une longue journée de travail, rien ne vaut un long moment de détente dans une eau à la température idéale. Vous pouvez en plus écouter votre musique préférée en fond ou lire un livre. Moment de plaisir assuré.

Pour les sportifs et les personnes actives, un bain d’eau chaude est souvent recommandé afin de détendre et soigner des douleurs. En effet, l’eau chaude détend et surtout détend. Cela permet ainsi de prévenir des courbatures ou encore des jambes lourdes.

Pour les personnes âgées plus particulièrement, une immersion quotidienne dans l’eau chaude est fortement conseillée par les professionnels de la santé. Cela permet à la fois de soulager les douleurs liées à l’arthrite et permet aussi de détendre les muscles et améliorer la mobilité. Dans tous les cas, l’ergonomie du spa est un point essentiel.

Caldera spa jacuzzi pour une peau éclatante

Pour une peau jeune et éclatante

Les spas jacuzzi sont parfaits pour avoir une belle peau. Un bain d’eau chaude va contribuer à ouvrir les pores de votre peau et à les désincruster de la pollution comme de tout type d’impureté. A la sortie du jacuzzi donc, votre peau vous semblera plus lisse et plus nette. Et pour un maximum de soin, un gommage corps sous la douche après le jacuzzi désincrustera en profondeur toute imperfection sur votre peau.

Profitez de votre spa/jacuzzi toute l’année

Lorsque vous avez une piscine, il est souvent difficile de l’utiliser en hiver. Sauf si elles ne sont chauffées ou en intérieur, les piscines sont vidées en hivers, contrairement au spa jacuzzi. Qu’importe sa taille, qu’elle soit en extérieur ou en intérieur, les spas jacuzzi peuvent être utilisées en hiver, pour se réchauffer et passer du bon temps.

En été, la température de l’eau peut très bien être réglée pour diffuser une eau plus froide et en hiver, elle peut être réglée pour une température optimale face au froid. Vous pouvez aussi l’utiliser sas forcément activer son moteur. Lorsqu’il fait chaud par exemple, vous n’avez pas forcément besoin de chauffer l’eau. Si vous n’aimez pas les bulles aussi, il est tout à fait possible de les désactiver. Cela fera en plu une économie d’énergie conséquente.

En journée comme en soirée et même la nuit aussi, un spa jacuzzi est toujours utilisable. Le soir après le travail, il vous suffit d’enfiler votre maillot de bain et de vous détendre tout le temps qu’il faut dans votre jacuzzi. Si pour une piscine par exemple il faut préparer l’eau ou encore prendre un rapide bain d’eau froide pour éviter le choc thermique, avec un jacuzzi il suffit d’y plonger pour se relaxer.

Un investissement convivial

Contrairement aux idées reçues, un jacuzzi n’est pas seulement fait pour deux ou trois personnes. Les modèles d’aujourd’hui peuvent contenir jusqu’à 10 personnes, et avec tout l’espace nécessaire pour un moment de détente et de partage optimal. Si vous allez plus utiliser votre spa jacuzzi pour votre bien-être personnel, vous pouvez très bien opter pour un modèle une place, qui prendra le minimum de place et le moins d’entretien. Si par contre vous souhaitez un jacuzzi avec lequel prendre un verre entre amis les vendredis soirs, vous pouvez très bien investir dans les modèles 10 places. Vous devez définir vos critères de choix pour trouver le spa qui vous convient Qu’importe votre choix, tout est fait pour que vous ayez le minimum d’entretien ou de réglage à faire, et profiter très vite des remous d’eau chaude.

Spa Vacanza - Investissement convivial

Spa fantasy pour toutes ages

Le spa peut s’utiliser à tout âge

Tout comme dans une piscine aussi, petits et grands peuvent baigner en toute sécurité dans un spa jacuzzi. Les enfants et même les plus petits peuvent parfaitement profiter des bienfaits de l’eau chaude et des bulles sous la supervision d’adultes. Le jacuzzi n’étant pas seulement synonyme de détente, vous pouvez très bien vous amuser dans votre bain d’eau chaude. Jouer à des jeux de carte à l’épreuve de l’eau sur une bouée ou à des jeux de rôles, il existe une multitude de jeux que vous pouvez faire à deux ou à plusieurs. Il vous faut choisir un spa de haute de qualité avec de bons systèmes de sécurité pour pouvoir l’utiliser avec des enfants.

Entretien facile

Avoir une piscine nécessite un entretien régulier et surtout sans faute. Cette installation étant souvent un gros emménagement, il faut du temps, de l’énergie et de l’expertise pour son fonctionnement. Rassurez-vous, avez un jacuzzi, vous aurez moins de contraintes.

Les spas étant spécialement conçus pour un usage domestique, ils sont conçus pour nécessiter le minimum d’entretien. Que cela soit par jour, par mois ou par année, vous aurez rarement besoin de contacter un professionnel pour son entretien. Dès son installation, tout vous est expliqué et détaillé. Il ne vous suffira que de deux ou trois utilisations pour maîtriser la température idéale comme le débit de bulle. Vous pouvez entretenir votre jacuzzi par vous-même.

Spa extérieure par Calderaspas83

Bien être en couple

Un investissement moins onéreux sur le long terme

Comme un jacuzzi a besoin de moins de volume d’eau qu’une piscine, vos factures ne seront que faiblement affectés. Niveau consommation d’énergie aussi, les modèles récents sont conçus pour fonctionner au minimum. Et vous pouvez très bien l’alimenter avec un panneau solaire par exemple. Robuste et solide, un jacuzzi a autant d’années de vie qu’une piscine avec un entretien adéquat. Même après plusieurs années, vous aurez autant plaisir à l’utiliser qu’au premier jour. Niveau budget donc, vous aurez beaucoup moins d’entretien à faire que pour ne piscine.

Un achat plus avantageux

Quel budget pour acquérir un spa ? Sur ce point, un spa 10 places est beaucoup moins cher qu’une piscine chauffée pour la famille. Et là encore, une piscine chauffée ne vous offrira pas les mêmes bulles que le jacuzzi. Et si vous souhaitez encore plus de fonctionnalités, un jacuzzi peut être personnalisé à votre guise. Vous pouvez y installer des lumières en plus dans ou autour du jacuzzi. Vous pouvez ajouter des haut-parleurs à votre spa, et même avoir une option aromathérapie pour diffuser dans votre eau vos huiles essentielles favorites. Les coûts des jacuzzis haut de gamme restent accessibles par rapport à une piscine.

showroom jacuzzi caldera spas

Installation et désinstallation facile et rapide

Pour installer un jacuzzi, pas besoin forcément de creuser un trou au beau milieu de votre jardin ou dans votre salle de bain. Les modèles les plus modernes nécessitent seulement quelques heures d’installation sans trou ou autre gros travaux. Et même les jacuzzis 10 places s’installent en une demi-journée. Il suffit de choisir un revendeur de spa qui propose cette prestation et assure un service après-vente de qualité.

Un des grands avantages du jacuzzi aussi, c’est qu’il se pose en extérieur comme en intérieur. Si vous n’avez pas de jardin ou de terrasse, ne vous inquiétez pas, le jacuzzi peut être aménagé dans une pièce spéciale que vous aurez choisi ou même dans votre salle de bain près de la douche. En extérieur aussi, le spa jacuzzi sera très beau sur votre terrasse ou au beau milieu de votre jardin. Bref, le choix est à vous.

Les jacuzzis ne demandent pas non plus de surface spéciale pour leur installation. Sur du carreau, du ciment ou même du bois, sa pose ne nécessite aucun pré-travaux. Parfaitement étanche, vous n’avez aucun souci à vous faire sur les fuites d’eau ou les dégâts qu’il pourrait causer sur votre parquet. Enfin, un jacuzzi est aussi facile à monter qu’à démonter. En cas de déménagement donc, il se défait aussi facilement que votre lit ou tout autre meuble. Vous pouvez très bien demander de l’aide au fabricant pour son déménagement et sa réinstallation.