À la recherche d’une nouvelle façon de pimenter votre vie et améliorer votre bien-être ? Avez-vous déjà pensé à installer un spa dans votre maison (connu également sous le nom de jacuzzi) ? Qu’il soit en extérieur ou en intérieur, il vous permettra d’améliorer votre confort de vie et d’ambiancer vos soirées en solo, en amoureux ou avec vos proches. De plus, les spas représentent une excellente valeur ajoutée à n’importe quel espace. Ils offrent différentes expériences en fonction de ce que vous recherchez : hydrojet, massage, balnéothérapie… Si l’idée d’avoir un spa chez vous vous tente ? Ce guide vous expliquera les différents types et fonctionnalités pour vous aider à trouver votre spa parfait.

Ce qu’il faut savoir sur les jacuzzis

Il y a quelques considérations pratiques à respecter avant d’acheter un spa/jacuzzi.

  • Quel espace prévoir?

    La première étape avant de choisir votre spa est de trouver son emplacement idéal. Dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon, dans une salle de bain ? Tout est permis ! La seule condition à respecter est d’avoir assez de place pour accueillir l’installation. L’accès à la plupart des jacuzzis doit être d’au moins 90 centimètres (cm) de largeur et 3 mètres (m) de hauteur.

  • Qui utilisera le spa?

    Sur le marché, vous trouverez un grand choix de spa, allant de deux à 15 personnes (spa de natation). Le modèle de votre spa dépendra donc de votre utilisation. À deux, entre amis, ou à plusieurs pour faire la fête, à vous de choisir !

  • Comment va être installé le jacuzzi?

    La majorité des achats incluent la livraison et l’installation professionnelle. En extérieur comme en intérieur, le spa doit être installé sur une base en béton d’au moins 15 cm d’épaisseur. Le jacuzzi peut être placé sur le platelage tant qu’il est correctement soutenu à la force équivalente. Le spa sera installé avec tous les accessoires, puis rempli et enfin, l’expert en installation vous montrera comment utiliser les commandes et les produits d’entretien du spa.

Les différents types de spa/jacuzzi

Les spas existent en différents styles et modèles dans le but de répondre aux exigences de chacun. Le jacuzzi peut remplacer la piscine selon de nombreux utilisateurs grâce à ses nombreux bienfaits.

  • Baignoires à remous

    celles-ci peuvent pomper de l’air ou de l’eau à travers des jets, situés à des endroits stratégiques du jacuzzi. L’air est là pour masser doucement la peau, et des jets d’eau peuvent être utilisés pour masser les muscles fatigués ou blessés.

  • Jacuzzi à air

    ces baignoires fournissent à l’hydrothérapie un système qui utilise l’air pour souffler dans l’eau. Il peut avoir un effet apaisant et créer une expérience plus relaxante que les jets d’eau.

  • Jacuzzi chauffant

    alors que la plupart des baignoires jacuzzi peuvent gérer à la fois l’eau chaude et froide, le jacuzzi chauffant peut fournir des jets d’air chaud ou d’eau qui peuvent stimuler les muscles et améliorer la relaxation.

  • Jacuzzi à vapeur

    elles sont similaires à la baignoire Spa typique avec jets d’eau et bouches d’aération, mais elles génèrent également de la vapeur qui ajoute de la chaleur et de l’humidité. Ils sont parfaits pour nettoyer le corps et le visage en général.

  • Jacuzzi avec baignoire

    si vous avez un plus petit espace disponible dans votre salle de bain, mais que vous avez toujours envie d’un luxe supplémentaire, un jacuzzi avec baignoire peut être exactement ce dont vous avez besoin. Elle n’est que légèrement plus grande qu’une baignoire normale et diverses versions, telles que des baignoires ovales ou d’angle, peuvent être utilisées. Ils fonctionnent comme un bain normal, mais contiennent des fonctionnalités supplémentaires, telles que des jets d’air ou d’eau. Ils peuvent également être commandés avec des pommes de douche afin de fonctionner comme une douche au lieu d’une baignoire.

  • Jacuzzi Spa mobile

    ceux-ci peuvent être installés, utilisés et démontés pour être réutilisés ou transférés vers un autre emplacement. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser à l’extérieur ou à l’intérieur selon vos préférences. Ce modèle est parfait pour ceux qui projettent encore de déménager.

Les fonctionnalités d’un jacuzzi

Les spas ont de nombreuses fonctionnalités qui contribuent à rendre votre expérience spa la meilleure possible. Ses caractéristiques varient selon le type et le modèle.

Les jets

Les différents modèles de spa sont livrés avec un nombre différent de jets. Souvenez-vous : plus il y a de jets, meilleur est l’effet du massage.

Son fonctionnement est simple : activez ou désactivez-les, augmentez ou diminuez la pression, jusqu’à trouver votre bonheur. Ainsi, que vous ayez envie d’un débit d’eau tranquille pour un bain matinal ou d’un massage des tissus profonds revigorant après avoir fait du sport, c’est à vous de décider.

Personnalisez votre expérience en déplaçant les jets comme vous le souhaitez. Tout jet peut être échangé contre un autre de la même taille dans le spa pour permettre différents styles de massage. Ils ont des entourages en plastique qui sont faciles à saisir sous l’eau. Sur certains modèles de spas portables, vous pouvez modifier la vitesse des jets à l’aide du panneau de commande pour offrir des réglages de massage différents. Référez-vous à notre guide d’achat complet sur le jacuzzi pour en savoir plus.

Euphoria Jets

Siège spa jacuzzi

Les sièges

Selon la taille et le modèle de votre spa, vous pouvez vous attendre à une combinaison de styles de sièges, notamment:

  • des chaises longues qui vous permettent de vous allonger et de vous détendre vraiment
  • la chaise du capitaine – un siège profond qui vous permet d’être presque entièrement immergé
  • des sièges de style banc qui permettent aux gens de s’asseoir ensemble
  • des sièges surélevés qui vous élèvent plus haut au-dessus de la surface de l’eau

Chaque style de sièges peut être livré avec différents jets pour offrir une nouvelle expérience de spa pour chaque position. Si vous cherchez un massage complet du corps, déplacez-vous dans la baignoire, assis à chaque endroit pour obtenir le plein impact.

L’éclairage

Créez l’ambiance parfaite pour votre bain de nuit avec des éclairages. L’éclairage du périmètre autour de la ligne de flottaison est une fonctionnalité impressionnante lorsqu’il fait sombre. L’effet est décuplé si vous avez un jacuzzi de couleur plus claire. Non seulement l’eau change de couleur, mais la coque elle-même reflétera les couleurs claires, créant une expérience visuelle saisissante.

Jacuzzi avec éclairage
Purificateur et filtre d'eau

Les filtres et purifications de l’eau

Les filtres tuent les bactéries et offrent une protection antimicrobienne pour que votre eau soit plus fraîche plus longtemps. Toute l’eau de votre spa passe au-dessus de ces filtres, ce qui signifie que toutes les bactéries sont tuées à son contact, ce qui réduit la quantité de traitement chimique requise. Un système de filtration offre un nettoyage supérieur et réduit les problèmes d’écoulement qui peuvent être causés si les filtres se bouchent. Leurs rôles permettent un meilleur entretien de l’eau du spa.

Les accessoires et extras

De nombreux extras et accessoires sont disponibles pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre spa. Des marches qui facilitent l’accès à votre spa aux meubles modulaires élégants conçus pour faire le tour de votre spa. Ces options se répercutent sur le prix d’achat du jacuzzi.

Les marches

Les escaliers facilitent l’accès à votre spa. Disponibles en PVC ou en rotin synthétique, choisissez entre des marches droites, courbées ou même conçues pour contourner les coins de votre spa. Ils sont faciles à assembler et vous n’aurez pas besoin d’outils. La marche standard n’a ni boulons ni vis et est montée à l’aide d’un système de verrouillage simple à pousser et à enclencher.

Marche jacuzzi spa
Meuble de spa

Les meubles de spa

Le mobilier modulaire peut transformer la zone autour de votre spa en un siège confortable, un espace de rangement idéal pour les serviettes, pour un bar ou même une jardinière. Le mobilier est généralement fabriqué à partir de plastique durable, ce qui le rend résistant et résistant à l’eau tout en étant élégant. Les spas de luxe en sont souvent équipés. Voilà pourquoi les coûts de jacuzzis haut de gamme sont plus élevés.

L’aromathérapie

Pour une relaxation ultime, des diffuseurs d’aromathérapie peuvent être installés. Ils utilisent l’air des jets pour infuser des parfums autour de votre spa en utilisant vos arômes préférés. Placez simplement quelques gouttes ou extraits d’huile essentielle à l’intérieur de la boîte d’aromathérapie. Ceci est connecté directement à la ligne d’air de chaque jet, de sorte que le parfum sera injecté à travers les jets et dans l’eau.

Diffuseur d’aromathérapie
Couverture spa

Les couvertures

Pour garder votre spa isolé, propre et sécuritaire, ainsi que pour le protéger des intempéries, une couverture est essentielle. Préférez une couverture de spa isolant robuste et épaisse, conçue pour des températures aussi froides que -30 degrés Celsius. Ces types d’accessoires doivent être disponible auprès de votre fournisseur, d’où l’importance de bien choisir le magasin où vous allez acheter votre spa.

Les coussins et appuie-tête

Parmi la gamme d’accessoires conçus pour améliorer votre confort vous aider à tirer le meilleur parti de votre spa, il y a les coussins et des appuie-tête. Remplissez simplement votre coussin rehausseur d’eau et il vous élèvera un peu dans l’eau. Parce qu’il est rempli d’eau, il restera sous la surface de l’eau sans flotter. Certains modèles d’appui-tête s’accrochent sur le côté de votre spa et offrent un endroit confortable pour détendre votre tête.

Appuie tête